Visuel rubrique
LA VIE DU SITE

C'est dans l'usine où ils sont produits que les nouveaux utilitaires Jumpy et Expert ont été révelés à la presse

200 journalistes étaient conviés, le 30 mars dernier, au "Reveal" en première mondiale des derniers nés de Peugeot et Citroën.

Carlos Tavares, Président du Groupe PSA, Maxime Picat, Directeur de la marque Peugeot,  Linda Jackson, Directrice de la marque Citroën et de nombreuses autres personnalités sont venues à Sevelnord pour le lancement officiel des nouveaux véhicules utilitaires Expert Peugeot et Jumpy Citroën. Des ateliers ont permis à la presse de découvrir les nouveaux véhicules et le détail de leurs caractéristiques. Les journalistes ont également pu découvrir le site de production.

Un avenir pour le site de Sevelnord

Patrice Le Guyader, le Directeur du Pôle Industriel Nord, pôle regroupant les trois usines du Groupe PSA de la région Hauts de France a rappelé les périodes difficiles de 2012 où l’avenir de Sevelnord était incertain, après l’annonce du retrait de Fiat de la coopération. L’attribution de ce nouveau projet K0 par le Groupe PSA et l’arrivée d’un nouveau partenaire, Toyota, montrent la volonté de PSA de maintenir une base industrielle forte en Europe et dans le Nord de la France en particulier.

Une Première Mondiale

C’est la première fois que deux véhicules de marques différentes étaient présentés en même temps, en un même lieu et qui plus est sur leur lieu de production. L’usine produit désormais pour le Groupe PSA : Citroën Jumpy et Spacetourer d’une part et Peugeot Expert et Traveler d’autre part ; puis pour Toyota le ProAce et le ProAce Verso. L’ambition de l’usine est d’être une référence dans l’univers des Véhicules Utilitaires Légers, en fabriquant avec un état d’esprit d’artisan et une efficacité opérationnelle de premier plan, des véhicules de professionnels compétitifs.